top of page

Qui sommes-nous?

​

Le Regroupement d’affaires de Lachine Inc aussi connu sous le pseudonyme RALI, est un organisme à but non-lucratif fondé en 1997.

 

À l’époque, l’emplacement géographique de Lachine fait que l’arrondissement n’est rattaché ni à la région du Sud-Ouest, ni à celle de l’Ouest-de-l’île de Montréal. Par conséquent, le territoire n’est officiellement doté d’aucune association chargée de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service qui s’y trouvent.

​

Devant ce fait, une jeune entrepreneure du nom de Corinne Sivret décide de s’informer auprès des instances municipales, sur les différentes avenues à emprunter pour remédier à cette situation. Ses démarches la conduisent au président de la Chambre de commerce de Vaudreuil d’alors, qui lui a été de précieux conseils. Une fois éclairée sur les procédures à suivre, et forte de son pouvoir de persuasion, elle rallie un groupe de 35 entrepreneurs et, ensemble, ils créent officiellement, le 21 juillet 1997, le Regroupement d’affaires de Lachine Incorporé.

​

Géré par un conseil d’administration composé de gens d'affaires bénévoles, le RALI a su se tailler une place de choix dans le paysage économique de l’arrondissement, par l’établissement d’un réseau de professionnels désireux de maintenir une économie locale dynamique.

​

20 ans plus tard, le RALI demeure pertinent pour les entreprises, les commerces et organismes ainsi que toute la communauté, en général. En effet, en plus de veiller aux intérêts des gens d’affaires, le RALI a su entraîner ces derniers dans un mouvement de solidarité sociale. C’est ainsi que depuis 2002,
le RALI, en collaboration avec des entrepreneurs et gestionnaires d'entreprises de la région, offre 12 bourses de persévérance à des jeunes raccrocheurs qui ont surmonté des obstacles socio-économiques pour compléter leurs études secondaires.

​

Devenez membre, et contribuez à écrire l'avenir du RALI et de votre communauté d'affaires!

Notre mission est de promouvoir le développement économique du territoire et de regrouper les gens d’affaires, entreprises et commerces locaux afin de créer une communauté d’affaires plus forte.
bottom of page